AccueilBoutiquePhotosOutilsFalaisesEscalade
Accueil

Accueil

Moniteur d'escalade diplômé d'état, je conçois des topo-guides d'escalade.
Auteur-éditeur ou pour le compte d'autres partenaires institutionnels ou privés, c'est devenu petit à petit l'un de mes métiers.

C'est avant tout une passion qui dure depuis maintenant quelques années, au point de constituer une petite collection. On y trouve l'intégralité du département du Var, de la rive gauche du Verdon à la rade de Toulon en passant par le Massif de l'Estérel, Châteaudouble (en Dracénie) et le havre de paix du Vallon Sourn (Correns-Châteauvert). L'île de Crète, sur laquelle l'escalade libre rime encore plus avec liberté et tout autant avec amitié et partage, complète le "catalogue".

Positionné à l'interface entre les propriétaires des sites, les institutions, les équipeurs et les utilisateurs, j'ai la chance d'être un témoin privilégié des différentes problématiques (environnementales, humaines et techniques). Leur prise en compte me conduit à faire de mon mieux pour proposer des ouvrages pratiques dont la ligne éditoriale privilégie le conscensus, s'éloigne des polémiques, et témoigne de ma profonde considération pour les différents acteurs de nos espaces verticaux.

À l'heure du tout numérique, de la "wikipédiatisation" de l'information, du plagiat généralisé, je persiste à croire qu'un travail honnête, consciencieux et respectueux de l'environnement naturel et humain, à toujours sa place, sur du papier ou pas...

À mes lecteurs et à mon réseau de revendeurs, je dis merci. Merci de me lire, merci de me distribuer, me permettant ainsi d'exister.
Bonne grimpe - prudente - et peut-être à bientôt sur une falaise du Verdon, du Var ou de l'île de Crète.

Philippe.

©Toutes les images présentes sur ce site comme dans les galeries et collections, sont protégées par les lois sur le copyright et appartiennent à leurs auteurs respectifs.